Comédie - Royaume-Uni
Institutrice, Poppy est une jeune femme aussi drôle et fantaisiste que rationnelle et déterminée. A l'écoute des autres, elle séduit tous ceux qui l'approchent, adore ses élèves et s'investit complètement dans son travail. Poppy vit en colocation avec une copine, Zoe. Elle sort beaucoup avec ses soeurs cadettes, et s'éclate en prenant des cours de flamenco et de trampoline. Quand elle se décide à apprendre à conduire, sa gentillesse et son sens de l'humour semblent même amadouer son moniteur d'auto-école pourtant peu aimable et très cyclothymique. Tout va donc plutôt bien dans la vie de la positive Poppy, surtout quand elle rencontre, dans le cadre de son travail, Tim avec lequel elle se sent aussitôt sur la même longueur d'ondes.
Be Happy est ensoleillé (...) drôle, vif, tendu, acéré, [il] s'impose d'emblée comme une pure merveille (...) Mike Leigh au meilleur de sa forme.
Faire du grain de folie de Poppy le sujet, l'intrigue et le "suspense" de tout un film, c'est d'une audace peu ordinaire. Mike Leigh relève le pari et ça marche. Sa fable urbaine captive de bout en bout.