Cette semaine, e-cinema.com vous propose de découvrir Alliés nés, premier court-métrage du comédien Abraham Belaga avec un casting prestigieux puisqu'on y retrouve Fanny Ardant et Grégory Fitoussi. Un court qui va nous montrer que l'amour familial n'est pas toujours au rendez-vous et que les rancunes peuvent être tenaces.
À l'occasion du repas familial du vendredi soir, une famille se retrouve au complet. Ce qui est rare puisque l'un des deux fils de la famille vit à l'étranger. De toute évidence, ce cadet qui a réussi loin des siens semble être le fils préféré. Ce que son aîné ne semble pas bien accepter. A l'heure de repartir chacun chez soi, il va être l'heure de vider son sac. Toutes les vérités sont-elles bonnes à dire ?
Avec un sens du découpage admirable, Belaga parvient à faire monter la tension qui se noue et réussit à créer une vraie empathie pour cette fratrie qui pourrait être la nôtre. A noter que les deux frères à l'écran sont interprétés par des frères dans la vie, Grégory et Mikaël Fitoussi.
Publié le 19/10/2018 par Laurent Pécha