Roberto, Sacha et Pablo sont frères. Ils ont grandi élevés par des parents unis, entre autre par l'amour de la danse. À la mort de leur mère, les fils se retrouvent dans une situation aussi douloureuse que complexe qui laisse peu de place à la fierté et à la pudeur jusqu'ici de mise dans cette famille.
Présenté dans le cadre de l'événement jeunes talents de l'ADAMI à Cannes en 2014, Où elle est maman ? est le premier court-métrage d'Olivia Ruiz, la chanteuse qui s'est faite connaître grâce à la Star Academy.
Elle prouve rapidement avec ce premier opus sa capacité à aborder frontalement plusieurs thèmes qui auraient pu refroidir bon nombre d'apprentis réalisateurs : le deuil, la maladie, la perte de mémoire, le délitement du noyau familial. Elle démontre aussi son aisance à mélanger les genres en usant d'une mise en scène expérimentale, faisant par moments de surprenantes incursions du côté des comédies musicales. Un regard original et frais qui ne surprendra pas les fans de la première heure, familiers de la facette véritablement iconoclaste de la chanteuse-réalisatrice.
Publié le 12/10/2018 par Paul Hermant