On a classé les 72 affiches du festival de Cannes. Du pire à la meilleure.
Dans ce dossier, il ne sera pas question des incontournables du genre. L’Exorciste, Shining et autres Halloween sont ici aux abonnés absents. Place à d’excellents films que l’on a jugé trop méconnus au regard de leurs capacités à nous faire passer une belle soirée à frissonner.
Ce mercredi 24 octobre, une semaine avant Halloween, sort le nouvel épisode de la saga initiée par John Carpenter en 1978. 11 films en 40 ans. L’occasion de tous les (re)voir et de trancher pour obtenir notre classement du pire au meilleur. Et de découvrir si la cuvée 2018 est un bon cru.
Un bon film, c’est bien. Une belle affiche, c’est encore mieux. C’est dans cet état d’esprit que la rédaction s’est lancée dans le classement très (mais alors très) subjectif des plus belles affiches des années 2000.
Un bon film, c’est bien. Une belle affiche, c’est encore mieux. C’est dans cet état d’esprit que la rédaction s’est lancée dans le classement très (mais alors très) subjectif des plus belles affiches des années 90.
Un bon film, c’est bien. Une belle affiche, c’est encore mieux. C’est dans cet état d’esprit que la rédaction s’est lancée dans le classement très (mais alors très) subjectif des plus belles affiches des années 80.
A l'occasion de la sortie de Mission : Impossible Fallout mercredi 1er août, on vous propose le classement des films de Tom Cruise, l'indestructible star du cinéma qui n'a cessé de se renouveler depuis quatre décennies. Au programme, 43 films classés du pire au meilleur.
Depuis mercredi 18 juillet et la sortie de Ant-man et la guêpe, les cinémas Pathé proposent une nouvelle façon de voir un film : la (technologie) ScreenX vous invite à une expérience immersive inédite. Associée à la 4DX, avons-nous là le nec plus ultra de la projection cinématographique ?
Figure iconique de la série à succès, Westworld, Evan Rachel Wood est une comédienne qui est sous le feu des projecteurs depuis son plus jeune âge. À l'occasion de la sortie sur e-cinema.com de BAREFOOT, comédie romantique dont elle tient la vedette, on fait le point sur sa carrière en 10 rôles.
Un bon film, c’est bien. Une belle affiche, c’est encore mieux. C’est dans cet état d’esprit que la rédaction s’est lancée dans le classement très (mais alors très) subjectif des plus belles affiches des années 70.
Ce dimanche 27 mai, c'est la fête des mères. L'occasion de déclarer son amour, sa gratitude et sa reconnaissance à celle sans qui nous n’existerions tout simplement pas. Mais aussi peut être d'autres messages. Et quoi de mieux que le cinéma pour parler à notre place.
Pour rendre hommage au festival de Cannes qui clôt ses portes ce samedi 19 mai, l’équipe d’e-cinema.com s’est réunie pour décerner les mêmes prix que le jury présidé par Cate Blanchett.
Chaque année, en mai, la Palme d’Or vient récompenser un film et le fait entrer dans le panthéon de l’Histoire du cinéma. Une consécration absolue que seul l’Oscar du meilleur film vient supplanter. Le succès en salles est pourtant loin d’être acquis. Plaire aux professionnels du cinéma ne veut pas dire que le public sera réceptif. Retour sur le classement box-office des Palmes d'Or.
Un bon film, c’est bien. Une belle affiche, c’est encore mieux. C’est dans cet état d’esprit que la rédaction s’est lancée dans le classement très (mais alors très) subjectif des plus belles affiches des années 60.
À l'occasion de la sortie de Ready player one, on vous propose le classement des films réalisés par celui qui est depuis plus de 40 ans le cinéaste le plus influent de la planète.
Les films mettant en vedette des tueurs en série sont légions. À l’occasion du singulier My Friend Dahmer, disponible sur e-cinema.com, qui a la particularité inédite de nous montrer la vie du célèbre cannibale de Milwaukee avant même qu’il ne commette le moindre meurtre, on s’est lancé dans la plus grande bataille de tueurs en série possible. Une sorte de Final Four du film de serial killer.
La bataille pour les sommets du box-office qui oppose Marvel et Warner via les adaptations des œuvres DC Comics est de plus en plus intense au fil des sorties. On (re)fait le point et les comptes à l'occasion de la sortie de Black Panther.
Dans Ravens, disponible sur e-cinema.com, la beauté de la photographie transcende constamment le récit. Une occasion pour revenir sur 10 plans de cinéma qui nous ont marqués.
Avant de complétement se lancer dans une prometteuse année 2018, on revient sur les films qui nous ont marqués en 2017. Et comme on n'a pas su en départager un paquet, on vous propose non pas un top 10 mais un top 15.
Noël, les fêtes, les vacances bien méritées, l’occasion de se faire une orgie de films dans son salon. On a rangé les incontournables de Noël en catégories. Il y en aura pour tous les goûts.
A l’heure de la sortie de l’Episode VIII, l’équipe d’e-cinema.com revient sur les rapports intimes ou pas qu’elle entretient avec la saga créée par George Lucas il y a 40 ans.
Un bon film, c’est bien. Une belle affiche, c’est encore mieux. C’est dans cet état d’esprit que la rédaction s’est lancée dans le classement très (mais alors très) subjectif des plus belles affiches des années 50.
Pour appréhender l'oeuvre de la cinéaste, on a décortiqué sa filmographie en trois catégories. Celle destinée à ceux qui ne connaissent pas sa carrière. Celle qui permet de prolonger ses connaissances en mettant l’accent sur des films essentiels mais moins renommés. Et enfin, celle qui permet d’être exhaustif en faisant la lumière sur des longs-métrages (plus) méconnus.
En l'espace de quelques semaines, Stephen King aura été à l'honneur avec la sortie de deux films adaptés de ses œuvres. D'abord, La Tour sombre en août puis Ça en septembre. Il faut dire que le romancier est un sacré pourvoyeur d'histoires ayant été transposées sur grand écran. Pour le meilleur mais aussi pour le pire. Voici notre classement des adaptations de Stephen King au cinéma.
En 17 films, Luc Besson a fait passer ses spectateurs par tous leurs états. A l’heure de Valérian et la cité des mille planètes, voici le classement de sa filmographie. Du pire au meilleur…
Pour appréhender l'oeuvre du cinéaste, on a décortiqué sa filmographie en trois catégories. Celle destinée à ceux qui ne connaissent pas sa carrière. Celle qui permet de prolonger ses connaissances en mettant l’accent sur des films essentiels mais moins renommés. Et enfin, celle qui permet d’être exhaustif en faisant la lumière sur des longs-métrages (plus) méconnus.
Pour appréhender l'oeuvre du cinéaste, on a décortiqué sa filmographie en trois catégories. Celle destinée à ceux qui ne connaissent pas sa carrière. Celle qui permet de prolonger ses connaissances en mettant l’accent sur des films essentiels mais moins renommés. Et enfin, celle qui permet d’être exhaustif en faisant la lumière sur des longs-métrages (plus) méconnus.
Fast & furious est une franchise qui connaît un succès planétaire et qui ne se cesse de grossir financièrement. A quel point la saga est-elle rentable pour ses producteurs ?
Comment la saga Pirates des Caraïbes a permis à Johnny Depp d'être milliardaire ?
La 4DX est une nouvelle technologie pour voir les films. Est-ce une révolution technique ou une attraction gadget ?